Ce vendredi 4 novembre le Sénat à voté un article de loi pour contraindre entre autres les grandes surfaces à couvrir leurs parkings d’ombrières photovoltaïques, qu’est-ce que cela veut dire ?
Une obligation
Les parkings de 80 places et plus (~2000m²) devront faire l’objet d’une couverture d’ombrières à partir du 1er juillet 2023. Les propriétaires disposeront d’un délai entre 3 et 5 ans en fonction de la surface à couvrir.
Au-delà de ce délai, ils s’exposeront à une amende pouvant s’élever à 50€ par mois et par place non couverte !
Il est à noter également qu’aucune dérogation n’est envisagée en cas de problème d’approvisionnement en panneaux solaires.
Quelle solution ?
La pose d’ombrières sur un parking se fait selon deux modalités :
- Tiers-investissement : un investisseur prend en charge l’intégralité des travaux pour bénéficier de la production électrique, mais peut sous certaines conditions revendre au prix de l’injection sur le réseau l’électricité produite au magasin
- Sur mesure : le magasin prend en charge l’intégralité du coût des travaux pour bénéficier de la production, et peut revendre à Enedis son surplus d’électricité
Comment procéder ?
Prenez contact avec l’un de nos consultants au 06 27 30 36 46 pour déterminer la meilleure option et effectuer une pré-étude. Nous vous orienterons vers un prestataire fiable et capable de réponde à votre besoin.
0 Comments